FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Wrek not work

Olivier Deprez

3 livrets cousus dans un étui carton brut — 17 x 23 cm — impression noir et blanc et bichromie — hors collection/ co-édité avec la Bibliotheca Wittockiana — 300 exemplaires — Non distribué — en vente ici 

 

 

ISBN 9782873060047
25 €
. . . Le saviez-vous ?

Olivier Deprez

Deprez, Olivier

Graveur, dessinateur, Olivier Deprez est né en 1966 à Binche en Belgique et vit maintenant dans le sud de la France. Membre fondateur du collectif Frigoproduction, des éditions Fréon et FRMK, il est écrivain, théoricien, peintre. Il a enseigné dans plusieurs écoles supérieures d’arts graphiques. Grand lecteur de Proust, Dante ou Joyce, il travaille aussi autour de l’oeuvre du poète américain A. R. Ammons. En 2006, il participe au projet théâtral The Attendants gallery. C’est à cette occasion qu’il rencontre le comédien Miles O’Shea et crée avec lui la RollingTowerTable. Cette machine à imprimer et colporter des gravures est au centre de BlackBookBlack, un projet dédié à la gravure et au livre.

Le saviez-vous ?

Les indigènes frémokiens nomment Olivier Deprez l’Antiste, du nom de la doctrine qu’il prône. Certains préfère l’appeler l’Homme des Lettres, d’autres l’Homme du Bois. Lui se confesse parfois Obskuur de R. On dit aussi qu’il s’exprime, pour son plaisir personnel, en grec ancien. Pour l’entendre, se promener dans les Causses.