FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Sous-sols

DoubleBob

36 pages — 13,5 × 20,5 cm
impression bichromie, jaquette imprimée R°/V° — collection
Flore

ISBN 978-2-930204-67-3
9 €
. . . Le saviez-vous ?

DoubleBob

DoubleBob

DoubleBob est né, une seule fois à ce que l’on sait, en 1981 à Albi. Il a suivi un cursus d’arts appliqués, puis fait une très courte apparition en arts plastiques, à l’université, et deux ans aux Beaux-arts de Poitiers sans que le système de ces écoles semble lui correspondre tout à fait.

Il a toujours dessiné, bien qu’il ne montre ses oeuvres que depuis peu de temps par le biais de quelques ouvrages auto-édités et d’expositions. Le Chat n’a pas de bouche vous aime beaucoup est son premier livre. Un recueil de dessins devrait sortir très bientôt aux éditions Derrière la salle de bain de l’écrivain Marie-Laure Dagoit. DoubleBob partage son temps entre le dessin et un atelier de sérigraphie artisanale.

Le saviez-vous ?

DoubleBob serait issu d’une expérimentation hasardeuse qui a mal tourné pour donner une succession à certains grands anciens du Frémok. Condamné par l’Académie de l’Académisme, il échappe à la mort dans un berceau d’osier livré au fil de l’eau. Parvenu à l’âge d’homme, il est de retour parmi les siens et il est content.