FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

256 pages - 24 x 32 cm 

impression quadrichromie

couverture souple avec rabats

collection Amphigouri

ISBN 9782390220459
39 €

Le Jardin des candidats

Dominique Goblet & Kai Pfeiffer

“Les candidats, repérés sur internet, sont rassemblés tous ensemble dans le parc, parmi les buissons, les vases, les paons, les livres, les trous et le barbecue. C’est la grande réserve naturelle des prétendants de La Mère.”

Le Jardin des candidats renouvelle l’univers narratif et plastique de Plus si entente. Ce deuxième livre est un terrain de jeu très grand format de 256 pages où se croisent BD et art contemporain, céramiques, sculptures, ready-mades, aquarelles et strips burlesques... La multiplicité des formes d’expression et une totale liberté de ton donnent une aventure unique pour les esthètes en quête d’expériences subtiles et licencieuses, un livre pour les tables basses les plus coquines...

Derrière chaque détail d’un jardin feutré se cache une histoire intime, une histoire formidable... ou une farce. D’authentiques répliques de sites de rencontre peuplent cette expérimentation sans limites, dont les personnages et les scènes dessinées flirtent toujours entre le grotesque et le plus vrai que nature.

“Très séduisant au demeurant même si pas évident sur photo.”

“Je suis un homme très intéressé par le sexe, ce qui ne veut pas dire que je suis un animal.”

Du profil des candidats à leurs efforts pour creuser sa piscine, La Mère voit et entend tout. Des mâles mals dans leurs slips se coiffent les cheveux, revoient leur déclaration ou échangent des plaisanteries douteuses, comparent leurs anatomies et se soumettent à ses caprices. Le point de vue passe de l'un à l’autre, dans un huis clos qui met des corps, des désirs contrariés et des personnalités ubuesques à nu.