FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

I am the eye climax

Pakito Bolino, Pascal Leyder

104 pages — 27 x 38 cm
impression noir et blanc + quadri
Reliure souple avec Jacquette américaine
Knock Outsider

ISBN 9782390220275
32 €
. . . . . .

Pascal Leyder

Pascal Leyder, aka Boujiki, est un artiste plasticien arrivé à La « S » Grand Atelier (B) en 2008 suite à la réalisation d'un stage d'essai particulièrement réussi. 

Son engouement pour le dessin l'a rapidement conduit à entreprendre une importante production d’œuvres dont l'abondance se trouve aussi accentuée par son impressionnante vitesse d'exécution et par la manière qu'il a de ne jamais retravailler ou corriger ses traits. La composition des œuvres de Pascal Leyder se caractérise généralement par une utilisation totale, parfois même jusqu'à saturation, de l'espace de la feuille. Elle laisse aussi apercevoir son goût pour l'écriture et pour les signatures peu discrètes qu'il pose sur presque chaque dessin. Son style, souvent considéré comme « punk », est particulièrement apprécié par l'artiste et éditeur marseillais Pakito Bolino avec qui il collabore régulièrement. 

Pascal Leyder développe aussi un projet de dessin projeté en live avec le musicien Antoine Boulangé (Choolers Division) et le plasticien Monsieur Pimpant : Choolers Noise Project. Les œuvres de Pascal Leyder sont désormais présentes dans plusieurs grandes collections publiques et privées.