FRMK blog - Almanak FRMK - Adh�rer

Hortus Sanitatis — nouvelle édition

Frédéric Coché

48 pages — 21 × 26,5 cm
impression bichromie, cartonné —
collection Amphigouri

ISBN 9782930204994
18 €
Le saviez-vous ?

Frédéric Coché

Frédéric Coché est né en 1975. Nancéen, il a étudié la bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Ses premiers courts récits sont parus dans la revue Frigobox #9 et #10. Il participe ensuite aux ateliers Récits de Ville créés à Bruxelles par Fréon. C’est alors qu’il réalise en gravure (eaux-fortes) un récit de trente-deux pages totalement muet : Hortus Sanitatis.

C’est également en gravure qu’il exécutera Vie et mort du héros triomphante au Frémok et Ars simae naturae aux éditions L’OEil du serpent. En résidence à Berlin, il rompt avec sa technique de prédilection pour adopter la peinture à l’huile, qu’il travaille en grand format depuis de nombreuses années. Frédéric Coché compose au fil de ses ouvrages une véritable histoire du regard, ancrée dans la tradition et résolument contemporaine. Il expose régulièrement en France et ailleurs.

Le saviez-vous ?

Certains experts, en particulier, pour ne pas le nommer, le Professeur A, tiennent qu’il faut écrire avec un K et non un C le nom de cet individu. Frédéric Koché donc, ce qui ferait de lui rien moins qu’un avatar de FK, un leader fiktif voire faktice du Frémok ! On l’appelle également « V oakafétrembéfrémok » ou plus gentiment Freddie Luxy.