Stefan Van Dinther est né en 1969 à Hertogenbosch aux Pays-Bas. Il suit des études d’informatique avant d’entrer aux Beaux-arts St-Joost de Breda en 1991, puis en 1993 à l’université de Nijmegen où il étudie le cinéma et le théâtre. Graphiste web, programmeur et auteur de bande dessinée, Stefan Van Dinther enseigne l'informatique et le dessin aux Beaux-arts d'Utrecht et l'art séquentiel à l'Utrecht School of Arts. Il est à l’origine, avec Tobias Schalken, de la revue Eiland, dont cinq numéros sont parus à ce jour : après deux numéros réalisés lors leurs études et autoédités dans les années 90, Eiland 3 et Eiland 4 paraissent chez Bries en 2000, puis Eiland 5 chez Frémok en 2010.
Stefan Van Dinther a publié chez Frémok CHRZ, une bande dessinée sous contrainte dans laquelle une scène de crime est vue par les yeux d'une mouche, ainsi que Gars & Gus, une compilation de gags au millimètre qui mêlent savamment poésie visuelle et humour burlesque minimaliste. Il a aussi publié Rosetta 1 et 2 chez Alternative comics, et figure dans l'anthologie Comix 2000 publiée au tournant du millénaire par L'Association.
Stefan Van Dinther est l'auteur d'une dizaine de courts-métrages d’animation, il a notamment décliné les aventures de Gars et Gus sous forme d'animations interactives en ligne. Depuis ses débuts, Stefan Van Dinther participe à de nombreux festivals et expositions, de bande dessinée, d’art ou d’animation à travers le monde.
Il est possible, si vous découpez assez finement une tranche de chorizo, de lire un récit, souvent assez incohérent, dans les cases formées par les morceaux de gras blancs. À conseiller si vous appréciez les espaces inter-iconiques rouges et n’avez rien contre la viande de porc.